Mercato - PSG : Cech à Paris ? Cette nouvelle précision…
La rédaction

Souvent pointé du doigt, Salvatore Sirigu pourrait se voir concurrencer la saison prochaine. Le club parisien pourrait en effet se tourner vers Petr Cech.

Barré par Thibaut Courtois, Petr Cech a passé sa saison sur le banc de Chelsea. Une situation qui pousse le Tchèque au départ. Arsenal et le PSG seraient notamment dans le coup pour accueillir le gardien. Une occasion qu’il ne faudrait pas louper en raison des performances de ce dernier.

LE POSTE DE GARDIEN : PAS UNE PRIORITÉ, MAIS…

Avec le fair-play financier, le PSG doit bien cibler les postes où il souhaite se renforcer. Alors que l’attaque et le milieu sont les priorités des dirigeants, le poste de gardien pourrait également en devenir une comme l’indique le journaliste Dominique Séverac, lors d’un chat organisé par Le Parisien : « Le fair-play oblige à dresser des priorités. Le gardien n'en était pas une jusqu'à présent, mais ça peut se décanter. Surtout si Cech est sur le marché ».

PIERRE MÉNÈS RÉCLAME CECH

Dans une récente interview, Pierre Ménès a pointé du doigt le niveau de Salvatore Sirigu et a réclamé l’arrivée de Petr Cech : « Sirigu n'est jamais décisif. C'est vrai qu'il prend rarement des buts où on se dit qu'il est responsable. Je trouve qu'il a encaissé des buts où il peut faire mieux. Quand tu veux aller en Ligue des Champions, il te faut le joueur devant qui te met un but sur une demi-occasion et un gardien qui te sauve comme Thibaut Courtois avec Chelsea lors du match aller. Si tu mets sur ce match Sirigu dans le but de Chelsea, le PSG marque quatre buts. C'est un peu dur de dire ça, car c'est un garçon sympathique, extrêmement intelligent, mais bon le PSG ce n'est pas une colonie de vacances et le club doit progresser. Paris a des joueurs de classe mondiale, il en faut un maintenant dans les buts avec par exemple un Petr Cech qui ne coûte pas une fortune. Tu as aussi Hugo Lloris, mais c'est très cher à mon avis ».

Articles liés