Mercato - PSG : Ces 3 joueurs qui pourraient rapporter gros au PSG cet été…
La rédaction

Le PSG, handicapé par le fair-play financier, va devoir vendre cet été pour se laisser plus de marge de manœuvre. Mais la tâche n’est pas aisée.

Le PSG aurait bien aimé s’éviter ce genre de problèmes. Handicapé par le fair-play financier, le PSG ne dispose que d’une enveloppe de 50M d’euros pour recruter cet été. C’est peu à l’échelle européenne. Les stars sont chères. Paris a donc tout intérêt à vendre pour avoir plus de marge de manœuvre pour recruter.

LAVEZZI A UN BON DE SORTIE

Le but, ce n’est pas non plus de vendre les stars. Le PSG espère céder des joueurs moins importants, des joueurs moins incontournables. Plusieurs ont un bon de sortie. C’est notamment le cas d’Ezequiel Lavezzi. L’Argentin, 30 ans, a été recruté 32M d’euros en 2012 par Paris. Le PSG aimerait récupérer 20M d’euros cet été avec sa vente. Lavezzi n’a plus qu’un an de contrat et il n’est pas pressé de faire ses valises

CABAYE ET DIGNE AUSSI…

En janvier 2014, Paris a dépensé 25M d’euros pour enrôler Yohan Cabaye. Lui aussi ne parvient pas à s’imposer au PSG. Le club parisien pourrait le laisser filer en cas de bonne offre… Comme Lucas Digne, le jeune arrière gauche, grand espoir du football français, recruté 15M d’euros en 2013. Digne ne parvient pas à concurrencer Maxwell et l’impatience gagne certains dirigeants parisiens. Lui aussi pourrait être cédé cet été.

Articles liés