Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces confidences de Maxwell qui en disent long sur son avenir…

par T.M.

En fin de contrat avec le PSG, Maxwell devrait quitter le club d’ici quelques jours. Ses derniers propos confirment d’ailleurs cette tendance.

Le PSG a tout fait pour retenir Maxwell. Cadre de l’effectif de Laurent Blanc, le Brésilien devrait toutefois ne pas fouler les pelouses de la Ligue 1 la saison prochaine. Pourtant, Nasser Al-Khelaïfi avait tenté de le prolonger, tout en essayant d’obtenir pour lui un passeport français afin de libérer une place d’extracommunautaire. Une tentative qui a donc échoué et cela devrait donc pousser Maxwell vers la sortie.

« Heureux d’avoir pu faire partie de cette aventure »

Dans des propos accordés au site du PSG, Maxwell est revenu sur son passage dans la capitale. Des déclarations au goût d’adieu : « Il y a eu beaucoup de changements, je suis très heureux d'avoir pu faire partie de cette aventure et d'avoir participé au progrès du club, cela a été fantastique. Et tous les titres que nous avons gagnés resteront un souvenir extraordinaire, je pense que nous avons marqué l'histoire du championnat de France ». Et concernant le match face à Nantes, qui pourrait être son dernier avec le PSG, le Brésilien avoue : « Je le vivrai comme tous les autres matches. C'est un sentiment incroyable de rentrer sur la pelouse du Parc des Princes et de vivre et sentir le soutien de tous. Si je joue, je serai heureux, si je ne joue pas, je le serai tout autant, parce que ce qui compte le plus c'est l'équipe et le collectif. Je ferai mon maximum pour l'équipe, jusqu'au bout ».