Mercato - PSG : Ces dossiers qui fragilisent Laurent Blanc
La rédaction

Pour sa deuxième saison sur le banc du PSG, Laurent Blanc va devoir faire mieux que la précédente après un été compliqué…

Alors que l’on aurait pu penser que sa prolongation de contrat signée en mai avait renforcer son influence au sein du club de la Capitale, le technicien n’est pas forcément dans une position idéale avant de se lancer dans une nouvelle campagne de Ligue des Champions, où il aura l’obligation de faire mieux que la saison dernière et une élimination en quarts de finale sur la pelouse de Chelsea.

BLANC ET LE MERCATO

Selon Le Parisien, plusieurs dossiers de l’été n’ont pas renforcé la position de Laurent Blanc, bien au contraire. Le premier concerne bien évidemment le domaine des transferts. Alors qu’il a pointé du doigt une « erreur » dans la gestion du cas Rabiot, « Olivier Létang, directeur sportif adjoint, n’a pas apprécié cette petite pique qui a également surpris à la tête du club. » Deux autres événements en interne le mettent également un peu plus sous pression.

BLANC SOUS LE FEU DES PROJECTEURS

Un peu plus tôt cet été, Laurent Blanc a tenté d’élargir sa sphère d’influence en tentant d’écarter le docteur Roland en charge du domaine médical. Sa tentative a finalement échoué. Enfin, le départ de Claude Makelele pour le SC Bastia « va l’obliger à sortir d’un mutisme que déplorent certains membres de son effectif. »

Articles liés