Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces justifications sur le départ d’Odsonne Edouard cet été…

par G.d.S.S.

Actuellement prêté par le PSG du côté du Toulouse FC, le jeune buteur Odsonne Edouard est barré par une concurrence trop forte au Parc des Princes. Ce qui explique son départ durant le mercato selon un agent de joueurs…

Avec les présences d’Edinson Cavani ou encore Jesé, difficile pour les jeunes buteurs issus du centre de formation du PSG de s’exprimer cette saison. Et si Jean-Kévin Augustin a souhaité prendre le risque, ce n’est pas le cas d’Odsonne Edouard, prêté par le club francilien du côté de Toulouse durant le mercato estival. Interrogé par France Football sur ce choix de carrière, l’agent de joueurs Franck Belhassen comprend et justifie la trajectoire du jeune joueur du PSG.

« Il faut aller faire ses gammes ailleurs et revenir plus fort »

« Ce que fait le petit Edouard, je trouve ça intéressant. Quand on est jeune, on a des fourmis dans les jambes, c'est important de jouer. Et ce n'est pas parce qu'on atteint un objectif en signant un contrat pro à 18 ans qu'il faut s'arrêter. Pour progresser, il faut aller faire ses gammes ailleurs et revenir plus fort dans son club formateur », lâche-t-il sur Odsonne Edouard, qui dispose pourtant d’un temps de jeu limité à Toulouse (9 apparitions dont seulement 3 en tant que titulaire en Ligue 1).