Mercato - PSG : Ces nouveaux éléments sur la stratégie pour le mercato hivernal…
La rédaction

Dans quelques semaines, le mercato hivernal ouvrira ses portes. Une occasion pour le PSG de se renforcer un peu plus en vue du championnat et de la Ligue des Champions, même si cette période ne devrait pas être très mouvementée.

Présent en conférence de presse, ce vendredi, Laurent Blanc a abordé le mercato du PSG : « On a évoqué le mercato, sans faire de réunion pour échanger. Cela se fera peut-être à Marrakech (Ndlr : lieu du stage de mi-saison), ce sera l’occasion de parler. Pour l’instant, je n’ai formulé aucune demande ».

« AUCUN JOUEUR N’A DEMANDÉ À PARTIR »

Après Laurent Blanc, Le Parisien a fait le point sur le mercato du PSG. Cet hiver, cela devrait donc être peu mouvementé du côté de la Capitale, car comme l’indique le quotidien il sera difficile pour le club de se renforcer notamment avec les restrictions de la FIFA : « Aucun joueur n’a demandé à partir. Comme le PSG reste soumis au cadre imposé par le fair-play financier, chaque achat devra être compensé par une vente. Et, d’un point de vue sportif, tout élément susceptible de partir doit avoir un successeur. Autrement dit, si Lavezzi veut changer d’air, il faut déjà que le club lui ait trouvé son remplaçant. Pas facile de tomber à cette période sur un attaquant de niveau équivalent ».

« PARIS POURRAIT ÉTUDIER DES PRÊTS CET HIVER »

Néanmoins, comme l’indique Le Parisien, le PSG pourrait tout de même enregistrer des arrivées cet hiver en optant pour des prêts. Une option qui serait également valable pour quelques départs, notamment celui de Rabiot comme Le 10 Sport vous l’avait révélé : « En revanche, Paris pourrait étudier des prêts cet hiver, sous forme de départ ou d’arrivée. Adrien Rabiot, qui intéresserait Tottenham, pourrait être le premier concerné ».

Articles liés