Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le PSG aurait pu avoir Cristiano Ronaldo, mais...»

par T.M.

Il y a quelques semaines, le PSG semblait très intéressé à l’idée de recruter Cristiano Ronaldo. Un dossier sur lequel est revenu le journaliste, Guillem Balague.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG rêvait en grand pour la succession du Suédois. À la recherche d’une nouvelle star, Nasser Al-Khelaïfi n’avait jamais caché son envie de recruter Cristiano Ronaldo. Il y a quelques semaines, une arrivée du joueur du Real Madrid dans la capitale française a fait d’ailleurs énormément parler. Néanmoins, au final, Cristiano Ronaldo devrait prochainement prolonger avec les Merengue et mettre un terme aux espoirs du PSG.

« Ils ont bien flirté avec le PSG »

Et dans une interview accordée à RMC/SFR Sport, Guillem Balague est revenu sur l’intérêt du PSG à l’égard de Cristiano Ronaldo. Le journaliste avoue ainsi : « Le PSG aurait pu avoir Cristiano Ronaldo. On peut donc se demander s’ils le voulaient vraiment. Car si c’était le cas, ils auraient pu l’avoir. Le PSG n’a pas proposé le genre de montant qui aurait pu convaincre Madrid (...)  Il y a eu des conversations entre les deux clubs à ce sujet, aucun doute là-dessus. Mais le Real a toujours pensé que le PSG n’était pas vraiment intéressé. Le camp de Ronaldo, lui, a fait des choses pour faire en sorte de faire croire qu’ils étaient intéressés. Je me répète mais oui, ils ont bien flirté avec le PSG. Est-ce que ce dernier était assez intéressé ? Non. Sinon ils auraient offert un montant qui aurait permis de le récupérer. Là, ils en étaient loin. Ils n’ont jamais vraiment tenté de convaincre le Real de le lâcher, ce qui suggère un manque d’intérêt. Mais cela arrangeait le clan Ronaldo de faire croire le contraire. Comme ça, il va pouvoir mieux négocier son nouveau contrat ».