Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti, Blanc... Le clan Wenger évoque les approches d'Al-Khelaïfi !

par J.-G.D.

Alors qu’Arsène Wenger est une figure du côté d’Arsenal, le technicien français aurait souvent été dans les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi au PSG ces dernières années comme le confirme son entourage. 

Et si Arsène Wenger avait finalement entraîné le Paris Saint-Germain ? L’Équipe révèle ce lundi que Nasser Al-Khelaïfi aurait toujours pensé au profil du coach d’Arsenal pour s’asseoir sur le banc du club de la capitale. Le dirigeant qatari aurait pensé à son profil en 2011 lors de l’arrivée des Émiratis, en 2014 lorsqu’il pensait au possible limogeage de Laurent Blanc, et il y a encore quelques semaines après le départ de l’ancien entraîneur du PSG. Dans les colonnes du quotidien sportif, plusieurs proches du Gunner expliquent qu’il est bien et lui lié avec le quadruple Champion de France.  

« S’il devait revenir en France, ce serait à Paris »

« Arsène n’a pas revu Nasser depuis bientôt un an et demi maintenant. Bien sûr, ils s’envoient toujours des SMS, mais parce qu’ils s’apprécient, pas pour parler du club (...) Il disait que s’il devait revenir dans le Championnat de France, ce serait à Paris. Mais quand il a eu les opportunités justement, il n’avait pas forcément envie de revenir dans le foot français. Arsène a toujours été au bout de ses contrats. Et quand il a eu des approches du PSG, il était toujours lié à Arsenal. Il n’était pas question qu’Arsène passe après Calo Ancelotti, un coach et une personne qu’il apprécie, comme il ne voulait pas succéder à Laurent Blanc, qu’il considère comme un ami », assure l'entourage d’Arsène Wenger.