Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du PSG qui s’enflamme pour Krychowiak !

par An.B.

Si beaucoup s’interrogent sur l’arrivée de Grzegorz Krychowiak, Danijel Ljuboja est lui très optimiste quant au recrutement de l’ancien Rémois.

Buteur du PSG entre 2003 et 2005, Danijel Ljuboja a malgré tout marqué les esprits de beaucoup de supporters du Parc des Princes tant par son talent que par sa sympathie. Alors que Grzegorz Krychowiak est la première recrue d’Unai Emery, le Serbe s’exprime sur la venue de l’international polonais.

« Il peut même être le meilleur joueur de Ligue 1 »

« Krychowiak est allé dans un grand club, riche, avec des ambitions internationales. Comparer Séville et le PSG n’a aucun sens. Il y a un grand écart. Bien sûr, le championnat français est plus faible que le championnat espagnol, il l’a toujours été et le sera toujours. Et alors ? Il ne pourra pas rivaliser avec le Real Madrid et le Barça ? Il ne pourra pas affronter Ronaldo, Messi et Benzema ? Il pourra le faire en Ligue des Champions. Krychowiak est allé au PSG pour progresser et gagner des trophées. Il va certainement progresser. Grzegorz est aujourd’hui dans une équipe très forte, avec des stars internationales. Ils ont un bon gardien, une excellente ligne défensive avec Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Il sera en concurrence avec Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta. Devant, il y a Di Maria, Lucas, Pastore, Cavani, Ben Arfa…Grzegorz n’a jamais été dans une équipe aussi forte. Chaque jour, il s’entraînera avec des joueurs exceptionnels. Il va rapidement progresser et peut-être même atteindre le maximum de ses capacités. Pour rivaliser avec les meilleurs, il faut être entouré des meilleurs. A Séville, Krychowiak était forcément dans l’équipe titulaire. Au PSG, cela ne sera pas aussi clair, mais il aime ça. Il est très fort, je pense qu’il va rapidement s’installer dans l’équipe. Il peut même être le meilleur joueur de Ligue 1 », a précisé Danijel Ljubjoja dans un entretien pour Goal Pologne.