Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zlatan Ibrahimovic va «manquer» à un ancien de l'OM !

par G.M.

Alors que Zlatan Ibrahimovic s'apprête quitter le PSG, Elie Baup est revenu sur l’empreinte que va laisser le géant suédois en Ligue 1.

Cette fois, l’histoire est bien terminée. Après quatre ans de bons et loyaux services, Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat avec le PSG expire fin juin, s’apprête donc à quitter le club de la capitale. Et pour Élie Baup, ancien coach de l’OM et désormais consultant beIN SPORTS, le Suédois va beaucoup manquer.

« Zlatan ? Il va manquer à tous ceux qui aiment le football »

« Est-ce une saison réussie ? Oui, surtout au niveau national. Ce n’était jamais arrivé de réaliser deux quadruplés consécutifs. Ils ont aussi battu le record de points en L1 avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Zlatan a dépassé Bianchi. Tous les chiffres sont formidables. Il y a toujours ce bémol en Ligue des Champions mais l’équipe surnage totalement en France. Ils ont progressé. Il y a eu du spectacle à tous les matches. Il y a eu une progression dans le jeu produit. Tous les matches nationaux ont été aboutis. Ils ont parfois été mis en difficulté, comme contre Lille en finale de la Coupe de la Ligue, mais ils s’en sont toujours sortis. Elle a confirmé ce qu’elle avait fait l’année dernière. Il ne faut pas oublier qu’il y avait beaucoup de blessés contre City en Champions League. L’effectif n’était pas au complet. C’est dommage de ne pas les avoir vu joué avec tous leurs atouts. Zlatan ? Il va manquer à tous ceux qui aiment le football. C’était un tout. Un personnage sur le terrain avec des gestes incroyables et un homme avait des sorties médiatiques bonnes et moins bonnes. Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui aura marqué autant la Ligue 1 », a ainsi confié Elie Baup.