Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Augustin doit être considéré comme une solution d’avenir…»

par J.-G.D.

Si un prêt de Jean-Kévin Augustin cet hiver serait envisageable, l'ancien défenseur du PSG Jean-Michel Badiane ne le voit pas du tout du même œil.

Avec la concurrence d’Edinson Cavani à son poste, il n’est pas forcément facile pour Jean-Kévin Augustin de prétendre à un rôle de titulaire à la pointe de l’attaque. Formé au Paris Saint-Germain, le jeune joueur de 19 ans pourrait finalement être prêté cet hiver afin de trouver du temps de jeu. Dans un entretien accordé Aux Titis du PSG, Jean-Michel Badiane, ancien défenseur du club de la capitale, estime que Nasser Al-Khelaïfi ne doit pas se séparer de son protégé..

« Il représente une solution »

« Concernant Jean-Kévin, lui doit être considéré comme une solution d’avenir pour le club ! Il s’agit paradoxalement pour lui d’une saison très importante, car même si son temps de jeu ne sera pas forcément très conséquent, il représente une solution soit en remplacement d’Edinson Cavani ou même en complément de celui-ci, selon les systèmes tactiques ou les physionomies de matchs…Beaucoup attendent un joueur au CV important au poste d’avant-centre, mais aujourd’hui qui est disponible pour également aider le club en Ligue des Champions ? En attendant en ce qui me concerne, je réfute l’argument de l’âge, alors oui il a peu d’expérience, mais laissons le travailler et prendre les responsabilités que lui donnera le vestiaire », explique-t-il.