Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du club qui juge les premiers pas d’Emery !

par An.C.

En étant accroché sur sa pelouse face à l’ASSE vendredi (1-1), le PSG ne s’est pas rassuré avant son choc de Ligue des Champions face à Arsenal mardi prochain. Et Unai Emery est déjà sous le feu des critiques.

Succéder à Laurent Blanc est plus compliqué que prévu. Après une égalisation très tardive de l’ASSE, l’équipe parisienne a été sifflée par ses supporters. C’est un second faux pas consécutif après la défaite face à Monaco le 28 août dernier (3-1). Les débuts d’Unai Emery au PSG sont très moyens. Il faudra relever la tête pour le prochain match face à Arsenal pour la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions. La défaite est interdite pour ne pas continuer la spirale négative.

« Ça prendra du temps »

Dans des propos accordés à L’Équipe, José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur du PSG entre 2003 et 2005, a évoqué les débuts difficiles d’Unai Emery : « Ça souffre la comparaison avec le jeu sous Laurent Blanc. Mais la philosophie de jeu était applicable car le recrutement était en phase avec celle-ci. Aujourd’hui, je ne suis pas sûr qu’un Motta puisse faire ce pressing, mettre cette intensité, ou qu’un Verratti puisse jouer en meneur dos au but. Emery n’a pas peut-être pas osé faire des choix forts, qui permettaient à l’ADN de son jeu de transpirer et peut-être à l’équipe d’être plus efficace selon ses préceptes (…)  Les joueurs arriveront-ils à faire ce qu’Emery veut ? Emery sera-t-il capable de répondre aux exigences d’un grand club, c’est-à-dire faire aussi bien que Blanc sur la scène nationale et mieux en Champions League ? Je serais enclin à penser que ça prendra du temps. Je m’attends plus à une année de transition ».