Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du club qui fustige l’arrivée de Krychowiak !

par J.-G.D.

Alors que Grzegorz Krychowiak a rejoint le PSG cet été, Vincent Guérin ne s’enflamme pas pour la recrue de Nasser Al-Khelaïfi.

Après Bordeaux, Nantes et Reims, Grzegorz Krychowiak connaît donc son quatrième en club en France après sa signature officielle au Paris Saint-Germain cet été. L’international polonais est en concurrence directe avec Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti et Adrien Rabiot dans l’entrejeu du club de la capitale. Dans un entretien accordé dans les colonnes de France Football, Vincent Guérin confie qu’il n’aurait pas enrôlé l'ancien du FC Séville

« Ce n’est pas celui que j’aurais choisi »

« Personnellement, ce n’est pas celui que j’aurais choisi. J’aurais pris quelqu’un avec un autre profil. Ça peut être un choix de l’entraîneur d’amener plus de densité » physique, ce qui est dans les capacités de Krychowiak. C’est vrai, il a plus une base défensive que les autres, mais il joue moins que Thiago Motta, qui donnait le tempo et était le métronome du PSG jusqu’à présent. C’est pour ça qu’il est difficile à remplacer », explique l'ex-milieu de terrain parisien (1992-1998).