Mercato - PSG : Cet ancien du club qui juge la métamorphose de Lucas Digne !
La rédaction

Alors que Lucas Digne retrouve du plaisir à l’AS Roma, Jérôme Rothen a livré ses impressions sur la métamorphose du joueur prêté par le PSG.

En cruel manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Lucas Digne a été prêté une saison à l’AS Roma avec option d’achat. En Italie, l’international tricolore retrouve ses sensations et s’impose dans le onze de Rudi Garcia. « Après avoir passé deux années à être remplaçant au PSG, où contrairement à certains je trouve qu’il n’avait vraiment pas été mal, il était dans l’excitation au Stadio Olimpico, et quand on devient titulaire on n’aborde pas les matches de la même façon. Garcia lui a redonné confiance tout de suite. Ca se ressent vraiment ».

« On retrouve le Digne des derniers mois à Lille »

« Techniquement, il est propre. On retrouve le Digne des derniers mois à Lille. C’est quand même mieux pour lui de pouvoir jouer tous les week-ends et retrouver un temps de jeu à un rythme dont il a besoin et la confiance. Sa très bonne prestation contre la Juve a marqué de suite les esprits. Etant un joueur étranger qui connait l’entraîneur, il a dû être regardé différemment dans le vestiaire. Il fallait qu’il soit bon. Et l’avoir été d’entrée lui a donné du crédit aux yeux de ses coéquipiers. Il ressent qu’ils ont confiance en lui et aujourd’hui, il est très bon », a confié l'ancien parisien.

« Il est très bon quand la Roma est bonne »

« Il est régulier, déjà, et ce n’était pas facile quand on sort d’une expérience comme il a vécu à Paris. Etre constant d’entrée, ce n’est pas donné à tout le monde et lui, il l’est. Après, comme tout latéral qui profite des coéquipiers et des performances de son équipe, il est très bon quand la Roma est bonne. Physiquement, il est prêt. Il propose une solution offensivement tout le temps car la Roma a souvent la maitrise du jeu. (…) Il est impérial depuis le début et j’espère que ça va continuer comme ça, qu’il n’aura pas un coup de moins bien après ses deux années parisiennes. Ce serait logique mais pour autant, ça ne masquerait pas les bonnes performances du début de saison », a ajouté Jérôme Rothen.

Articles liés