Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du club qui prend position pour Edinson Cavani !

par L.L.

Alors que Zlatan Ibrahimovic va quitter le PSG, Jérôme Rothen estime que Laurent Blanc doit désormais s’adapter au profil d’Edinson Cavani.

Recruté à l’été 2013 par le Paris Saint-Germain pour une somme avoisinant les 63 millions d’euros, Edinson Cavani peine encore à justifier l’investissement de ses dirigeants. Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, l’Uruguayen devrait occuper l’axe de l’attaque francilienne la saison prochaine. Invité à s’exprimer au micro de RMC, Jérôme Rothen estime en revanche que Laurent Blanc doit adapter le jeu du PSG à l’ancien napolitain pour que cela fonctionne.

« Pas contre le fait que Cavani reste »

« Je ne suis pas contre le fait que Cavani reste, on ne le met pas assez en avant dans l’effectif du PSG aujourd’hui. Il a vécu dans l’ombre de Zlatan. Qui n’aurait pas vécu dans l’ombre de Zlatan… C’est le style de jeu du PSG qui ne correspond pas à celui de Cavani. Si le PSG lui propose une prolongation de contrat, j’espère juste que Laurent Blanc va mettre une équipe en fonction pour qu’il brille. Parce que si tu continues à ronronner avec des redoublements de passes au milieu de terrain, et tu laisses Cavani faire 15000 appels, et tu ne le sers jamais, souvent hors-jeu parce qu’on ne le sert pas en première intention, à part Di Maria… Mais Di Maria, c’est toujours la même histoire, il vient de la droite pour chercher du gauche au second poteau… Prolonger Cavani, c’est une bonne idée que si Blanc s’adapte ! De toute façon, il faut construire autre chose, avec des leaders. Après Cavani aura-t-il les épaules? On aura un élément de réponse en septembre/octobre », a indiqué Jérôme Rothen.