Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du PSG qui affiche ses doutes pour Unai Emery !

par J.-G.D.

Malgré un accord proche entre le Paris Saint-Germain et Unai Emery, Alain Roche ne montre aucun enthousiasme quant à la possible arrivée du technicien espagnol.

Unai Emery deviendra-t-il le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain ? L’entraîneur du FC Séville serait à deux doigts de succéder à Laurent Blanc sur le banc du club de la capitale, mais lors de son intervention sur les antennes de L’Équipe 21, Alain Roche se montre assez sceptique quant aux capacités de l'Espagnol. 

« Pas de la dimension d’un PSG »

« C’est difficile de donner un avis tranché sur Unai Emery. J’ai regardé son palmarès, il a remporté trois Europa League. Ce n’est pas simple. Ce ne sont pas que des clubs moyens qui jouent cette compétition, il y a toujours des clubs de Ligue des Champions qui sont reversés. Emery galvanise ses joueurs, l’état d’esprit est irréprochable. La seule inquiétude que j’ai, c’est qu’il a entraîné Valence, Almeria, le Spartak Moscou et Séville. Ce ne sont pas des clubs de la dimension d’un PSG parce qu’il y a peut-être moins de joueurs avec des égos. On est sur un renouvellement de cycle avec des joueurs. Il y aura peut-être plus de jeunes joueurs avec de la grinta. Peut-être qu’il peut correspondre à cet état d’esprit de ce PSG. Il y aura toujours un doute. Quand Simeone est arrivé à Madrid, personne ne pensait qu’il pouvait être en Ligue des Champions. Une carrière, ça se construit », estime l’ancien joueur du PSG.