Mercato - PSG : « Celui qui se prend pour Dieu le père ferait pas mal de redescendre un peu »
La rédaction

Si Bernard Tapie n’est plus dans le monde du football, il garde un œil très attentif sur l’actualité et notamment sur Zlatan Ibrahimovic et ses déclarations fracassantes.

En mars dernier, à l’issue du match contre Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic avait poussé un coup de gueule, déclarant : « Ça fait quinze ans que je joue au football et je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul. Pays de merde qui ne mérite même pas le PSG ». Une sortie que l’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, n’aurait pas laissé passer.

« J’AURAIS VIRÉ ZLATAN IBRAHIMOVIC »

Invité de RTL, Bernard Tapie s’est exprimé sur le récent champion de France, le PSG. À la tête de l’OM entre 1986 et 1994, il est notamment revenu sur la polémique Zlatan Ibrahimovic : « À part un joueur, le club est très beau en image. Celui qui se prend pour Dieu le père ferait pas mal de redescendre un peu. (…) Qu’est-ce que j’ai fait avec Cantona ? (Il est sanctionné puis prêté à Bordeaux en 1989 après avoir jeté son maillot à terre, ndlr). Cantona valait Zlatan. C’est l’image du club. J’aurais viré Zlatan Ibrahimovic tout de suite après ses déclarations à Bordeaux. Sans contestation ».

« VIVE LA FRANCE »

En insultant la France, Zlatan Ibrahimovic a provoqué de nombreuses réactions. Pour ses propos, le Suédois a même été sanctionné. Lors de la célébration du titre de champion, l’attaquant a donc tenu à s’excuser... à sa façon. Sur l’estrade, après avoir récupéré son trophée, Zlatan Ibrahimovic a lâché un « Vive la France ». Un moyen de mettre un terme à cette polémique... et de refaire parler de lui.

Articles liés