Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien qui regrette déjà Ibrahimovic…

par An.C.

Libre de tout contrat, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) a rejoint Manchester United cet été. Un départ qui semble peser sur les résultats actuels du PSG…

Une absence qui a son importance au PSG. Zlatan Ibrahimovic avait marqué de son empreinte durant ses 4 années au club parisien. Le Suédois est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Parti à Manchester United cet été, l’attaquant est toujours dans les mémoires. Lorsque le PSG était en difficulté, le joueur de 34 ans tirait souvent ses coéquipiers vers le haut pour les mener à la victoire. Avec des résultats décevants depuis le début de saison, le club de la capitale semble nostalgique de son Géant Suédois. L’ombre de Zlatan Ibrahimovic plane encore sur le Parc des Princes.

« Ibrahimovic faisait des différences tout seul »

Sur les antennes de RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et désormais consultant, a rappelé l’importance de Zlatan Ibrahimovic ces dernières saisons : « Ça fait beaucoup… On n’est plus habitué à ça avec une équipe qui dominait son Championnat.Oui, c’est poussif. J’ai l’impression qu’on remet ça à chaque mauvais résultat du PSG… Ils étaient sur une bonne série, la mayonnaise commençait à prendre, la confiance revenait… et là, le coup d’arrêt. Alors, ça peut arriver. D’autant plus qu’il y a eu manque de réussite, d’efficacité face à un bon Lafont. Il retarde l’échéance, et un fait de jeu dès le début de la seconde période… Mené 1-0, à 10 contre 11, ce n’est jamais facile. Oui, le PSG est dans le dur mais je ne m’inquiète pas plus que ça. Même s’il y a encore un manque dans cette équipe. Ibrahimovic faisait des différences tout seul sur des matches compliqués. Là, vous ne l’avez plus. Et quand des Lucas ou Di Maria ne font pas ce qu’il faut… »