Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le transfert de Neymar bouclé grâce au nouveau Camp Nou ?

par An.B.

Alors que le PSG n’aurait pas dit son dernier mot dans le dossier Neymar, la direction du club champion de France pourrait profiter d’un événement totalement extérieur, qui faciliterait le départ de la star brésilienne.

Le PSG est toujours à l’affut dans le dossier Neymar. Selon les dernières informations, Nasser Al-Khelaïfi pourrait même passer à l’action dans un futur proche puisque le président parisien aimerait s’attacher les services de l’attaquant du FC Barcelone avant que la clause libératoire de ce dernier n’atteigne les 250 M€ pour l’année 2018. Le club champion de France aurait même déjà entamé son plan pour que la star brésilienne puisse évoluer au Parc des Princes puisque le dernier mercato estival plutôt emprunté, aurait servi à mettre des liquidités de côté pour le transfert du numéro onze Blaugrana. Mais les dirigeants parisiens pourraient bénéficier d’un petit coup de pouce du destin dans ce dossier.

Le Barca obligé de faire des sacrifices pour rénover le Camp Nou

En effet, Goal précise ce lundi que les dépenses que  le FC Barcelone s’apprête à faire pour rénover le Camp Nou, pourraient pousser les dirigeants catalans à vendre Neymar en cas de grosse offre. Les champions d’Espagne devraient en effet dépenser 600 M€ pour moderniser leur enceinte, et que la mairie de Barcelone serait réticente quant à sa participation financière dans ce projet. Le média footballistique ajoute que cet investissement devrait forcément avoir des conséquences sur le sportif.