Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette ancienne pépite du club qui n’a aucun regret d’avoir quitté le PSG !

par G.F.

Formé au Paris Saint-Germain, Moussa Dembélé n’a jamais disputé la moindre rencontre avec les pros. Aujourd’hui au Celtic, l’attaquant s’est exprimé sur son départ de la capitale.

Moussa Dembélé est l’un des joueurs en vogue de l’autre côté de la Manche. Le jeune attaquant est en pleine forme avec le Celtic. Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain de 2004 à 2012, il n’a jamais disputé la moindre minute de jeu avec les pros. Le Français a évoqué son départ de la capitale en 2012 pour rejoindre Fulham où il fera ses premiers pas en tant que professionnel. 

« Je ne peux pas avoir des regrets »

Au cours d’un entretien avec L’Equipe, Moussa Dembélé n’a affiché aucun regret d’avoir quitté le PSG en 2012 : « À part (Adrien) Rabiot et (Presnel) Kimpembe, qui commence à jouer, quels joueurs jouent ? Je ne regrette rien. Il y a trois ans, je jouais déjà en Premier League. J'ai vu que le nouveau coach (Unai Emery) avait intégré des jeunes. Faire des matches de pré-saison, c'est bien, être intégré en Championnat, c'est autre chose. Je ne vois pas un joueur de ma génération (née en 1996) régulièrement jouer. Je suis bientôt arrivé à 100 matches pro. Je ne peux pas avoir de regrets. Ça ne m'empêche pas de suivre ce qu'ils font, de les appeler. J'aurais aimé avoir le PSG en C 1 au tirage. Peut-être après, mais pour ça, il y a du boulot », a commenté l’attaquant du Celtic.