Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette cible qui fait l'unanimité

par M.L.

Ciblé par les plus grands clubs européens, N'Golo Kanté est notamment dans le viseur du PSG. Son nom fait l'unanimité.

« Pour moi, il a une marge de progression énorme. S’il continue comme cela, à bosser, il deviendra un joueur clé d’une grande équipe européenne. Quand je l’imagine avec Marco Verratti, je me dis que ce serait un pur bonheur. Il doit viser ce niveau-là ». Ancien joueur et dirigeant du PSG, Claude Makélélé a récemment validé la piste N'Golo Kanté. L'international français plaît à Wenger, qui l'a également encensé sur le plateau de beIN SPORTS : « Je dois avouer que j'admire et j'aime beaucoup ce joueur. C'est tout à fait normal qu'il joue en équipe de France. Il a le plus grand nombre de récupérations en Europe, et de loin. Il a des qualités énormes. Il sent le jeu et se met dans le chemin du jeu. Il est toujours là où il doit être et c'est rare ».

« Je ne savais pas qu'il était aussi fort »

Riyad Mahrez, son coéquipier à Leicester, n'a pas tari d'éloges sur le milieu de terrain français : « Lorsqu’il est arrivé à Leicester en début de saison, je ne le connaissais pas. Il m’a surpris, je ne savais pas qu’il était aussi fort. C’est un joueur qui évolue plus dans l’om
bre que moi, mais il a le même impact sur l’équipe. » Enfin, pour La Voix du Nord, Yohan Cabaye en a remis une couche : « Sa progression est fulgurante. Il ne parle pas beaucoup, voire peu. Il ne fait pas de bruit, travaille, tout ce qu’il lui arrive est mérité. Il est naturel dans le groupe. C’est vrai que c’est fou. Mais t’as l’impression que tout coule sur lui, il fait son truc, toujours le même, souriant… »