Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette ferme mise au point sur un joueur parti cet été

par M.L.

Barré par Areola, Trapp et Sirigu au PSG, Nicolas Douchez a rejoint le RC Lens, pour trois ans. Une durée de contrat qui fait parler alors que le portier a 36 ans.

Au PSG, la hiérarchie des gardiens n'a pas encore été établie. Mais en conservant Alphonse Areola pour la préparation et avec le retour de Salvatore Sirigu, qui était dans le groupe de l'Italie pour l'Euro, l'avenir s'était clairement assombri pour Nicolas Douchez. L'ancien portier du Stade Rennais a donc opté pour le RC Lens. Interrogé sur ce transfert, Alain Casanova, l'entraîneur du club artésien, n'a pas hésité à défendre son nouveau joueur.

« On a toutes les garanties »

« Avec l’exigence du PSG, où il faut gagner tous les matches, je pense que les rencontres qu’il a été amené à faire valent bien une dizaine de matches de championnat dans n’importe quel club. Connaissant son sérieux, je sais qu’il a énormément travaillé saison après saison. C’est un athlète de haut niveau. Son exigence l’est aussi. On a toutes les garanties pour qu’il soit prêt », a confié l'entraîneur lensois.