Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien espoir du club qui persiste et signe après son départ !

par J.-G.D.

Si Yakou Meïté a décidé de partir du PSG avant de signer son premier contrat professionnel, le jeune attaquant de 20 ans explique son choix de quitter son club formateur.

À seulement 20 ans, Yakou Meïté a fait le choix de s’exiler en l’Angleterre, et plus précisément à Reading. L’ancien buteur du Paris Saint-Germain n’a pas vu d’un bon œil la possibilité de singer son premier contrat professionnel avec son club formateur, et lors de son entretien accordé à Goal, il s’en explique ouvertement.

« Je ne sais pas si j'aurais du temps de jeu »

« À mon âge, l'argent n'est pas le plus important (Paris lui proposait un contrat de 3000€/mois), même si on fait toujours attention à son salaire bien entendu. Le plus important, c'est de jouer au maximum et je ne sais pas si j'aurais eu la chance d'avoir du temps de jeu comme je peux l'avoir à Reading. Maintenant, ce n'est pas acquis que je joue ici, je dois travailler pour gagner ma place. J'ai passé de très très bonnes années au PSG avec de très bons formateurs. Je tiens à les remercier au passage. Je n'ai que de bons souvenirs du PSG et je ne vais pas hésiter à revenir voir mes ex-coéquipiers quand j'aurais un moment. Pourquoi Reading ? L'Angleterre plutôt que la Serie A parce que je pense que mon jeu correspond plus à ce que propose l'Angleterre. Maintenant que j'ai mis les pieds ici, je vais vite voir si je me suis trompé ou non. Les négociations se sont passées rapidement sachant qu'il y avait d'autres clubs qui étaient prêts à me proposer un contrat. Reading n'a pas perdu de temps et ça a fait la différence », assure l’ancien attaquant du PSG.