Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cette légende du PSG qui conseille Cavani !

par C.C.

Le premier match d’Edinson Cavani a été compliqué ce weekend face à Metz. Malgré la victoire, le buteur uruguayen a beaucoup raté offensivement et s'est attiré les foudres des supporters.

Blessé à la cuisse depuis l’International Champions Cup, Edinson Cavani a réalisé son premier match officiel avec le PSG ce weekend contre Metz. La victoire 3-0 n’a pourtant pas rassuré. En effet, El Matador, placé dans l’axe a eu beaucoup de déchet dans le dernier geste. Sur ses 7 occasions, il n’en a concrétisé aucune. Les sifflets du Parc des Princes se sont abattus sur lui.

« Il faut qu’il soit un peu plus égoïste »

Safet Susic, l’ancienne légende du PSG entre 1982 et 1991, est revenu pour L’Équipe sur la situation d’Edinson Cavani et lui offre quelques conseils : « Zlatan est un joueur exceptionnel mais ce n’était pas facile de jouer avec lui, il fallait toujours lui donner le ballon. De toute façon, Cavani va être titulaire indiscutable parce que, vu l’effectif, je ne vois personne jouer à sa place. De ce côté-là, il doit se dire qu’il est tranquille. Mais il faut qu’il soit un peu plus égoïste. Il se dépense beaucoup qu’à un moment il manque peut-être de concentration et il rate des occasions que tu ne peux pas rater. »