Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette mise au point pour le nouveau protégé d’Unai Emery !

par T.M.

Alors que le PSG poursuit sa préparation, Lorenzo Callegari a fait forte impression lors des matchs amicaux. Alessandro Canovi s’est penché sur son avenir.

Derrière l’OL, le PSG est l’autre meilleur centre de formation en France. Alors qu’Adrien Rabiot s’épanouit actuellement dans l’équipe professionnelle, une autre pépite pourrait prochainement l’imiter. En effet, lors de la tournée de préparation, Unai Emery semble être tombé sous le charme de Lorenzo Callegari. Face à West Bromwich Albion et au Real Madrid, le jeune espoir a impressionné par sa qualité et sa sobriété. Alors qu’on l’annonce comme la nouvelle perle du PSG, son avenir est déjà au centre des discussions.

« L’un des meilleurs jeunes en France »

Et dans des propos accordés à Fan-de.football, Alessandro Canovi qui gère les intérêts de Lorenzo Callegari a fait le point. Alors qu’un prêt pourrait lui permettre de s’aguerrir, celui qui s’occupe également de Thiago Motta avoue : « Un prêt ? Cela dépend du PSG, notre objectif est de convaincre l’entraîneur de le faire s’entraîner avec le groupe professionnel, et si jamais il y en a besoin d’être à la disposition de l’équipe première. Bien que son équipe de référence soit la CFA. L’objectif numéro un pour la saison est que Lorenzo ait la chance de s’entraîner au quotidien avec l’équipe première, et de continuer sur sa trajectoire de croissance. Il faut aussi dire que la concurrence est vraiment forte au milieu de terrain, et dans ce rôle il y a beaucoup de champions. Mais il est l’un des meilleurs jeunes en France, un des plus grands talents du football français pour l’avenir ».