Mercato - PSG : Cette mystérieuse révélation sur le dossier Rabiot…
La rédaction

Jean-Claude Blanc, dirigeant du Paris Saint-Germain, aurait tout fait pour éloigner Adrien Rabiot des bras de la Juventus, favorisant l’AS Roma.

La polémique autour d’Adrien Rabiot a des airs de série télévisée. Chaque jour qui passe on en apprend un peu plus sur les dessous de cette affaire. Récemment le joueur de 19 ans avait tenté d’éteindre la polémique autour d’une hypothétique cassure entre lui et le club, notamment Laurent Blanc qui l’aurait écarté du groupe professionnel lors du début de la saison. De l’autre côté l’avenir du milieu du terrain est toujours aussi flou et alors que l’on pensait que la Juventus tenait la corde, c’est l’AS Roma qui semble désormais en pole pour l’international espoir français.

LA PATTE DE JEAN-CLAUDE BLANC DANS LE DOSSIER RABIOT

Pourtant il y a à peine quelques mois, l’agent et mère du joueur Véronique Rabiot assurait que la Juventus était la seule solution pour l’avenir de son fils. Qu’est qui a donc fait que l’AS Roma passe devant les Bianconeri ? Selon Tuttosport, ce serait Jean-Claude Blanc, qui aurait tout fait pour mettre des bâtons dans les roues de la Vieille Dame dans le dossier Rabiot. Le dirigeant du PSG, ancien gestionnaire de la Juventus de 2006 à 2011, serait le grand ennemi d’Andrea Agnelli, actuel président du club turinois, qui l’avait poussé vers la sortie à l’époque alors qu’il avait sauvé le club lorsque celui-ci avait été relégué en Serie B. Cette inimitié aurait perduré et aurait poussé le Français à faire tout son possible pour que la pépite formée dans la capitale n'aille pas garnir les rangs des champions d’Italie. Le cas Coman, parti à la fin de son contrat vers Turin, n’aurait fait que renforcer l’animosité entre les deux et aurait donc favorisé un départ de Rabiot vers la Ville Eternelle.

« IL FAUT QUE RABIOT SOIT PATIENT »

Récemment c’est Daniel Bravo qui avait fait part de son sentiment concernant le cas d’Adrien Rabiot. « Pour moi, Adrien Rabiot n'a pas raison. Il a eu du temps de jeu la saison dernière. J'ai parlé avec Laurent Blanc, il l'adore et il pense que c'est un joueur extraordinaire. Peut-être que sa maman, qui veut défendre ses intérêts, est trop exigeante et qu'elle veut qu'il soit assimilé au niveau du salaire d'un Verratti qui est titulaire » a déclaré l’ancien du PSG sur le plateau des Spécialistes, sur Canal+. « Il faut qu'il soit patient dans la mesure où il est l'un des rares Français à faire son trou dans cet effectif. Il faut qu'il en profite plutôt que de vouloir le salaire de Verratti. Il me semble que c'est un peu exagéré et c'est pour ça qu'il n'est pas bien en ce moment. Il a un contrat à 200 000€ qui l'attend, et il ne veut pas le signer. À la Roma, il est sûr de jouer ? Le temps de jeu qu'il a eu à Paris, il ne l'aura peut-être pas à la Roma ».