Mercato - PSG : Cette pépite d’Al-Khelaïfi qui se prononce sur Trapp…
La rédaction

Actuellement prêté par le PSG du côté de Villarreal, Alphonse Areola a été l’une des victimes directes du transfert du gardien allemand au Parc des Princes durant le mercato. Il a fait le point à ce sujet ce mardi.

Avec la blessure de Benoit Costil et le choix de Didier Deschamps d’écarter Stéphane Ruffier, Alphonse Areola a connu sa première convocation en équipe de France. Présent en conférence de presse ce mardi, le jeune gardien du PSG (prêté cette saison à Villarreal) a été interrogé sur le transfert de Kevin Trapp durant le mercato et sur les influences de ce choix sur sa carrière au PSG.

« Pas de regard particulier sur Trapp »

« Le transfert de Kevin Trapp au PSG ? Je me concentre sur Villarreal. Je n’ai pas de regard particulier sur le fait qu’ils aient recruté un nouveau gardien. Je suis ici avec l’équipe de France, je vais en profiter », assure Alphonse Areola, qui avait déjà été prêté avec succès par le PSG les deux saisons précédentes du côté du RC Lens puis du SC Bastia.

« On a fait chanter Trapp »

Lucas, interrogé dans les colonnes de France Football cette semaine, revenait sur le bizutage de Kevin Trapp au PSG : « L’ambiance du vestiaire quand un nouveau joueur arrive ? Ah là, c’est un grand moment ! On attend tous ça avec impatience. Par exemple, quand Kevin Trapp nous a rejoints, pour son premier match, lors de la mise au vert, on lui a demandé un discours. Après, on l’a fait chanter. C’est une varie tradition, on le manque jamais et il y a toujours beaucoup d’émotion à ce moment-là. Les mecs doivent vraiment se concentrer ».

Articles liés