Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette pépite du club qui se confie sur les débuts de Unai Emery...

par R.Y.

Au cours d’une interview accordée aux « Titis du PSG », le jeune latéral du PSG, Alec Georgen s’est confié sur les débuts de Unai Emery.

Auteur d’une belle saison avec les jeunes du PSG, Alec Georgen a été récompensé par le club. Début juillet, le natif de Clamart a signé son premier contrat professionnel. Considéré comme un futur grand, ce défenseur de 17 ans a effectué la reprise avec le groupe. Après quelques jours passés avec Thiago Silva et compagnie, Georgen a fait un premier bilan sur les « Titis du PSG ». Le numéro 34 parisien a décrypté la méthode Unai Emery.

« Les séances sont très intenses »

« Le coach commence petit à petit à parler français, on ressent chaque jour qu’il progresse rapidement. Il possède deux personnes dans son staff qui parlent français donc il n’y a jamais d’incompréhension dans les consignes. La communication avec les joueurs se fait sans problème. Son staff et lui sont très proches et au contact de tous les joueurs durant les séances sans faire de différence entre les jeunes et les titulaires habituels. Les séances sont très intenses et durent entre 1h30 et 2h00, chaque exercice a son intérêt par rapport à ce que le coach désire. Durant les séances, le coach met beaucoup l’accent sur le pressing, la transition mais aussi la communication. On ressent vraiment que tout ce qui est mis en place est analysé et calculé au détail près. Après, je ne veux pas et ce n’est pas mon rôle de faire une comparaison avec le staff précédent… » a déclaré Alec Georgen.