Mercato - PSG : Cette piste de Nasser Al-Khelaïfi qui a pensé partir cet été !
La rédaction

Alors que le PSG aurait bel et bien coché le nom de Mathieu Debuchy, le défenseur français d’Arsenal a pensé partir du club londonien lors du mercato estival.

Cantonné à un rôle de remplaçant à Arsenal en ce début de saison, Mathieu Debuchy ronge son frein sur le banc. Arsène Wenger lui préfère Hector Bellerin sur le couloir droit de la défense des Gunners. À un an de l’Euro, l’international français se retrouve donc dans une situation difficile, surtout aux yeux de Didier Deschamps. Il serait dans les petits papiers du PSG et lors d’une interview accordée dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi. le défenseur de 30 ans a pensé quitter Londres cet été.

« UN DÉPART M’A TRAVERSÉ L’ESPRIT »

« Ma situation à Arsenal ? C'est difficile. Même si je n'avais pas beaucoup joué la saison passée (13 apparitions), dans ma tête, je revenais pour être titulaire à la reprise. Partir au mercato estival ? Disons que ça m'a traversé l'esprit. Mais j'ai envie d'être à Arsenal et d'y reprendre ma place. Il (Wenger) m'a dit que rien n'était acquis et qu'il y avait beaucoup de matchs dans la saison. Il sait que je suis inquiet car, en fin de saison, il y a une échéance importante », admet Mathieu Debuchy dans les colonnes du quotidien sportif.

« LE PSG A DISCUTÉ AVEC MES AGENTS »

« Le PSG a discuté avec mes agents, mais sans non plus dire que j’étais leur priorité. Ce n’est pas allé plus loin. Il y a eu des rumeurs plus ou moins fondées. Il y a eu des bruits, mais ce n’est jamais allé plus loin », confiait début avril Mathieu Debuchy sur des contacts avérés entre ses agents et les dirigeants du PSG.

Articles liés