Mercato - PSG : Cette piste qui refait surface pour la succession de Blanc…
La rédaction

Malgré des résultats plus que corrects, le PSG songerait à remplacer Laurent Blanc qui ne ferait pas l’unanimité. Et la presse italienne a une petite idée sur le nom de son successeur.

Alors que la Paris Saint-Germain semble aller de mieux en mieux, la succession de Laurent Blanc est malgré tout envisagée. Une situation paradoxale dont s’est emparé le média italien Il Messaggero, relayé par Calcio24, pour envoyer Antonio Conte dans le club de la Capitale.

Mercato - PSG : Laurent Blanc fait passer un message pour les départs !

LES DIRIGEANTS L’AURAIENT CONTACTÉ

Antonio Conte a pris la tête de la sélection italienne depuis cet été avec pour ambition de redorer le blason de la Squadra Azzura. Une tâche qui s’annonce bien plus compliquée que prévu pour l’ancien entraineur de la Juventus. Par conséquent, les dirigeants du PSG auraient contacté Antonio Conte pour en faire le successeur de Laurent Blanc dont le début de saison ne conviendrait pas réellement à la direction. 

CONTE PEUT-IL VRAIMENT PARTIR ?

Cependant, le principal problème réside dans le fait qu’Antonio Conte possède un contrat avec la sélection italienne et qu’il serait difficile de le faire quitter ce poste si rapidement après sa prise de fonction. Il y a quelques semaines, Dominique Séverac, journaliste au Parisien, envisageait une piste totalement différente : «Quelles sont les pistes pour remplacer Laurent Blanc? Il y a deux réponses à cette question. 1. Aucune parce qu'il n'est pas menacé (très difficile de virer un coach qui n'a pas perdu). 2. Si les résultats se dégradent (non-qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions), le seul entraîneur libre qui plaît aux actionnaires est Roberto Mancini » Depuis, Mancini s'est engagé à l'Inter Milan...

Articles liés