Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette précision importante sur le futur transfert de Gabigol !

par T.K.

Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, dont le PSG, le Barça, l’Inter et la Juventus Turin, Gabriel Barbosa (Santos) - alias « Gabigol » - ne partira pas avant décembre selon l’entraîneur du club brésilien…

Considéré comme le « nouveau Neymar », Gabriel Barbosa (19 ans) affole la plupart des grosses écuries du Vieux Continent, dont notamment le Paris Saint-Germain, le Barça, la Juventus ou l’Inter Milan. Actuellement, au Brésil pour disputer les Jeux Olympiques de Rio avec la Seleção, « Gabigol » devrait quitter son club de Santos à l’issue du championnat, c’est-à-dire après le 4 décembre, date de la dernière journée. Et pas avant, selon l’entraîneur du club de São Paulo, qui prend pour exemple le transfert de Gabriel Jesus (19 ans) à Manchester City. La pépite de Palmeiras n’intègrera en effet l’effectif des Citizens qu’à la fin du championnat brésilien.

« Envisageable qu’en décembre, pas avant »

« S’il devait être transféré, la stratégie devrait être exactement la même que pour Gabriel Jésus de Palmeiras, c’est-à-dire qu’un départ de ne sera envisageable qu’en décembre, pas avant. Il n’y a pas de négociations ouvertes pour le moment. Des propositions nous ont été transmises, mais rien n’est encore accepté à ma connaissance. Les discussions sont dynamiques et tout peut évoluer à tout moment. Mais à l’heure actuelle, il n’y a rien de fait », a ainsi expliqué Dorival Junior, l’entraîneur de Santos, dans des propos rapportés par Tuttosport.