Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette recrue du PSG qui «fait penser à Zidane» !

par T.M.

Cet été, le PSG a déjà enregistré les arrivées de 4 nouvelles recrues dont Giovani Lo Celso. L’Argentin qui est d’ailleurs annoncé comme un grand talent en devenir.

En plus des stars du ballon rond, le PSG souhaite également dénicher les prochaines pépites. Une course au talent dans laquelle le club de la capitale a misé sur Giovani Lo Celso. Dernièrement, l’Argentin a signé avec les champions de France pour les cinq prochaines saisons même s’il ne rejoindra le PSG qu’en janvier prochain puisqu’il a été prêté à son ancien club, Rosario, jusqu’à la fin de la saison. Et en misant sur Lo Celso, Nasser Al-Khelaïfi semble avoir fait un bon choix.

« Sa vivacité mentale est impressionnante »

En effet, dans des propos accordés à L’Équipe, Diego Griffa, directeur de l’académie où est sorti Giovani Lo Celso, s’est enflammé pour la recrue du PSG. Il n’a d’ailleurs pas hésité à comparer l’Argentin à un certain Zinedine Zidane. « Il s’est vite distingué au sein de la Ligue Rosarina, un championnat d’un très bon niveau où tous les coups sont permis. Des trois mille joueurs qui sont passés chez nous jusqu’à présent, c’est le meilleur. Sa vivacité mentale est impressionnante. On dirait qu’il a un processeur dans le crâne. C’est un numéro 10 à l’ancienne. Il me fait penser à Zidane dans sa façon de lire le jeu », avoue-t-il ainsi.