Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette révélation sur le transfert avorté de Ben Arfa en Espagne...

par J.-G.D.

Alors qu'Hatem Ben Arfa est devenu une nouvelle star du PSG, le directeur sportif du FC Séville admet que les Andalous ne pouvaient pas s'aligner sur l'offre du club de la capitale. 

Malgré sa signature au Paris Saint-Germain, l’avenir d’Hatem Ben Arfa aurait pu s’inscrire du côté du FC Séville. L’ancien Niçois était tout proche de signer en Liga, avant qu’un coup de téléphone change la donne. Le club de la capitale a donc réussi à le chiper au nez et à la barbe des Sévillans, et lors de sa conférence de presse, Monchi, directeur sportif du club andalou, admet que le choix financier a été un facteur important dans la décision de l’international français.

« La même chose en terme sportif, mais pas en terme économique »

« Ben Arfa est parti au PSG pas parce qu’il y a Unai Emery. Nous savions que nous pouvions lui offrir la même chose en terme sportif, mais pas en terme économique. Il y avait quinze concurrents éventuels pour recruter le joueur, dont le PSG. Je suis fier d’avoir combattu avec le PSG en les mettant en doute dans le dossier Ben Arfa », admet-il.