Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : «David Luiz ? Un transfert qui était inattendu !»

par T.M.

Après deux années au PSG, David Luiz a donc fait son retour à Chelsea. Un transfert qui a surpris tout le monde lors de la dernière journée du mercato…

Unai Emery a fait un choix fort pour sa défense ! Cette saison, David Luiz allait être numéro 3 dans la hiérarchie. Ne voulant pas cirer le banc de touche au PSG, le Brésilien a donc préféré faire ses valises et tout s’est joué dans les dernières heures du mercato. En effet, ce mercredi, Chelsea s’est activé pour boucler le retour de son ancien joueur et un accord a finalement été trouvé en échange d’un chèque de 30 millions d’euros. Toutefois, le moins que l’on puisse dire c’est que cette transaction a surpris tout le monde.

« C’est sensationnel »

C’est notamment le cas de Jamie Redknapp. Pour Sky Sports, il est revenu sur ce retour de David Luiz à Chelsea. Il explique ainsi : « C’est sensationnel, c’est un transfert qui était inattendu. Cela suggère que Conte cherchait un autre défenseur central pour avoir la possibilité de jouer à trois quelques fois. C’était le système avec lequel il jouait avec l’Italie et certains de ses clubs. Bien évidemment, ils ont Kurt Zouma qui va revenir, et ils ont John Terry et Gary Cahill ».