Mercato - PSG/Chelsea : Quand Mourinho évoque sa relation avec l’émir du Qatar…
La rédaction

Sur la short-list du PSG l’été dernier, José Mourinho admet des contacts avec le club parisien, via l’émir du Qatar…

Entraîneur à succès depuis son passage au FC Porto (2002-2004), José Mourinho fait aujourd’hui partie des entraîneurs les plus prisés du monde. Recruté par le Real Madrid en 2010 pour mettre fin à l’hégémonie nationale du FC Barcelone, le technicien portugais a quitté le club madrilène l’été dernier avec un bilan mitigé. Alors que le PSG avait étudié la possibilité de le faire venir en remplacement de Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur de Chelsea est revenu sur ces contacts.

« J’AI UNE RELATION DE RESPECT AVEC L’ÉMIR »

« Le PSG ? Je n’ai pas dit non ou oui au PSG. Je n’ai pas reçu de vraie offre, d’offre directe. Oui, nous avons une relation avec l’émir, j’ai eu l’honneur d’être dans sa maison au Qatar une fois, il y a trois ou quatre ans, avant qu’il n’achète le club. J’ai une relation de respect avec l’émir, mais après le Real Madrid, j’ai été très tres direct, j’ai dit à tout le monde que je voulais retourner à Chelsea. Je ne voulais pas alimenter de rumeurs, je voulais retourner en Angleterre, à Chelsea », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Canal+.

MOURINHO ADMIRATEUR DE CAVANI

Ce dernier a par ailleurs profité de l’occasion pour évoquer l’intérêt supposé de Chelsea pour attirer Edinson Cavani la saison prochaine. « Cavani ? Oh oui je l’aime, c’est un joueur très très bon. Mais c'est mission impossible, car Paris a payé beaucoup d’argent pour lui, et il a un contrat incroyable. Peut-être pas impossible comme Ibrahimovic, car Zlatan est plus important dans la structure du club», a-t-il ajouté, refusant dans le même temps un possible échange avec Eden Hazard. « Eden, c’est le garçon que nous voulons avoir pour dix ans, par son style de jeu et sa personnalité. Nous voulons construire l’équipe autour de lui ».

Articles liés