Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Christophe Galtier et le forcing de Dimitri Payet pour rejoindre le PSG...

par La rédaction

Dans son nouveau numéro, Society consacre huit pages à Dimitri Payet. Dans ce portrait, on apprend que le natif de Saint-Pierre a tout fait pour rejoindre le PSG à l’hiver 2011.

Depuis le début de l’Euro, Dimitri Payet déchaîne les passions ! Le numéro 8 des Bleus est au centre de toutes les discussions. Auteur de deux buts et une passe décisive en trois matchs, « Dim » est dans la forme de sa vie. De nombreux clubs seraient prêts à tout pour le recruter. Parmi eux, le Real Madrid. Et dire qu’il aurait pu jouer au PSGChristophe Galtier raconte.

 « Le club a répondu qu’il ne partirait pas »

Janvier 2011, le PSG contacte Dimitri Payet et son agent. Le club de la capitale se met d’accord avec le joueur et son représentant puis propose 8 millions d’euros à son club de l’époque, Saint-Étienne. Une offre refusée par Sainté. Déçu, le Réunionnais décide d’aller au clash avec l’ASSE. Christophe Galtier se souvient : « Il a pris la liberté d’aller discuter avec les dirigeants parisiens sans demander l’autorisation de personne. Mais le club a rapidement répondu qu’il ne partirait pas durant le mercato d’hiver. »