Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Clash, Emery… Matuidi fait une grande révélation sur son faux départ !

par G.d.S.S.

Longtemps désireux de quitter le PSG pour rallier la Juventus Turin durant le mercato estival, Blaise Matuidi assure qu’il aurait pu aller au clash sans une discussion pour le moins décisive avec son nouvel entraîneur, Unai Emery.

Alors que Blaise Matuidi ne semblait pas entrer dans les plans d’Unai Emery cette saison au PSG avec le recrutement de Grzegorz Krychowiak, c’est finalement l’ancien technicien du FC Séville qui aurait été déterminant dans ce dossier chaud du mercato ! Tout proche de quitter le PSG pour débarquer à la Juventus Turin cet été, Matuidi se confie en détail sur ce faux transfert dans les colonnes de L’Equipe et précise qu’Emery a été décisif dans sa décision de rester.

« Je serais peut-être allé au clash… »

« Je ne me sentais plus apprécié à ma juste valeur ? C’est ce que j’ai ressenti à une certaine période. Peut-être que je me suis trompé aussi. Peut-être qu’à ce moment-là je n’ai pas ressenti l’amour que Paris a pour moi. Ça m’a beaucoup perturbé. Une fois que la Juve s’est manifestée au grand jour, j’ai eu des discussions avec Unai Emery qui, lui, n’a jamais changé son discours. L’entraîneur ne m’a jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi. C’est ce qui m’a fait réfléchir. Il m’a dit d’avoir envie d’apprendre à me connaître. Il m’a fait comprendre qu’il avait besoin de moi. Si Emery n’avait pas exprimé tous ces sentiments à mon égard, je serais peut-être allé au clash, ce qui n’était vraiment pas mon souhait au départ. Parce que j’aime ce club », assure Blaise Matuidi.