Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Claude Puel regrette le départ de Laurent Blanc…

par A.M.

Alors qu’Unai Emery peine à convaincre depuis ses débuts à la tête du PSG, Claude Puel note qu’il sera difficile de retrouver le niveau de jeu qui était celui de l’équipe entraînée par Laurent Blanc.

Cet été, le Paris Saint-Germain a pris la décision de se séparer de Laurent Blanc pour confier les rênes de l’équipe à Unai Emery. Et la mayonnaise tarde à prendre du côté du club de la capitale qui reste sur deux quadruplés consécutifs sur la scène nationale. Mais c’est surtout au niveau du jeu que le PSG inquiète comme le souligne Claude Puel qui insiste sur le fait qu’il faudra du temps pour retrouver la qualité de l’équipe de Laurent Blanc

« On a cassé ce jouet pour un autre style de jeu »

« Ce qu'il a manqué à Paris, c'est sa gestion du printemps. À chaque fois qu'ils étaient en huitièmes ou en quarts, les joueurs étaient soit cuits, soit blessés. Paris n'avait pas ses forces vives et ça lui a coûté la qualification. Mais ils écrasaient tout le monde avec leur jeu et il ne restait que ce petit palier pour entrer dans le dernier carré. Et là, on a cassé ce jouet pour un autre style de jeu. Un style qui est valable et peut performer ; en Coupe d'Europe, des très bonnes équipes performent avec ce jeu d'attaques rapides. Mais c'est comme si on décidait du jour au lendemain que Barcelone allait jouer en attaques rapides et qu'on lui changeait son identité. Paris avait imposé son jeu, c'était magnifique. J'aurais persévéré avec ce style », explique l’entraîneur de Southampton dans les colonnes de L’Équipe.