Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment Al-Khelaïfi tente de conserver ses pépites...

par An.B.

Alors que la fuite de ses jeunes talents est devenue un phénomène banal du côté du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait trouvé une solution pour limiter l’exil de ses pépites.

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011, le PSG a dépensé plusieurs centaines de millions d’euros sur le marché des transferts. Mais si Nasser Al-Khelaïfi a tenu à recruter des stars mondiales afin d’accentuer la visibilité du club de la capitale sur la scène mondiale, le président parisien mise également beaucoup sur la formation. Les cas Moussa Dembélé, parti en 2012 à 16 ans pour Fulham ou encore Kingsley Coman qui a rejoint la Juventus à 18 ans en 2014 et qui s’affirme aujourd’hui comme un redoutable attaquant au plus haut niveau européen, ont semblé laisser une certaine amertume chez Nasser Al-Khelaïfi. Mais le grand patron du Champion de France en titre aurait un plan pour éviter l’exil de ses pépites.

Des contrats pros pour certains joueurs du centre de formation

En effet selon Le Parisien, le président du club de la capitale aurait proposé plusieurs contrats professionnels à plusieurs jeunes joueurs parisiens qui faisaient partie de l’aventure en Youth League cette année. Ainsi, certains purs produits de la formation parisienne comme Descamps, Demoncy ou Doucouré se seraient même vus proposer une prime à la signature pouvant aller jusque 600 000 €. Enfin, la signature de ces contrats professionnels permettrait de récupérer des indemnités de formation à hauteur de 90 000 € en cas de départ de l’une de ces pépites, une maigre consolation pour un club classé parmi les plus riches d’Europe.