Mercato - PSG : Comment contourner le fair-play financier lors du mercato hivernal…
La rédaction

Le PSG est dans le dur depuis plusieurs semaines. Paris n’est que quatrième de Ligue 1 et le PSG n’a pas une grosse marge de manœuvre pour recruter…

Qu’arrive-t-il au PSG ? Paris s’est encore incliné, cette fois à Bastia (4-2), lors de la 20ème journée de Ligue 1. Le PSG n’est que quatrième du classement et doit vite réagir. En recrutant ? Le problème, c’est que le PSG est « visé » par le fair-play financier depuis quelques mois. La masse salariale du club est notamment contrôlée. Le PSG, l’été dernier, n’a pas pu enrôler tous les joueurs espérés…

Mercato - PSG : Les dessous délicats du dossier Sissoko…

LE PRÊT, UNE SOLUTION COMPLIQUÉE…

Cet hiver, le PSG a laissé entendre qu’il lui était possible de recruter sans vendre au préalable. Mais à quelle hauteur ? Le PSG n’a pas une grosse marge de manœuvre… La solution, pour le PSG, c’est le prêt. Comme pour Serge Aurier. Mais quel club acceptera, en janvier, de prêter l’un de ses meilleurs joueurs ? Cela paraît difficile…

IMPOSSIBLE EN JANVIER ?

Le PSG peut aussi sacrifier un « gros » salaire. Comme Ezequiel Lavezzi ? Comme Edinson Cavani ? Paris prendrait un gros risque… Les bons coups sont rares en janvier, surtout chez les « grands » joueurs. Les grands clubs ne vendent pas leurs meilleurs éléments au milieu de la saison. Le PSG pourrait être contraint d’attendre le prochain mercato estival pour relancer des offensives d’envergure…

Articles liés