Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment Kingsley Coman et Ousmane Dembélé influeraient l’avenir… d’Olivier Létang !

par A.M.

À la surprise générale, Kluivert a rejoint l’organigramme du PSG ce qui pourrait pousser Létang à partir. Mais ce ne serait pas la seule raison.

Depuis le 17 septembre 2012, Olivier Létang travaille dans l’ombre au Paris Saint-Germain. Directeur sportif adjoint de Léonardo, l’ancien joueur du Mans et de Reims, prend du galon après le départ du Brésilien en 2013, sans toutefois perdre son statut d’adjoint. Une bizarrerie que l’on comprend mieux depuis l’arrivée de Patrick Kluivert au poste de directeur du football. Une arrivée gardée secrète par Nasser Al-Khelaïfi jusqu’au dernier moment et qui fragiliserait Olivier Létang.

Al-Khelaïfi ne digère pas pour Coman

Mais pas seulement ! À en croire les informations du Parisien, d’autres dossiers auraient coûté cher à Olivier Létang. Le premier d’entre eux mène à Kingsley Coman, parti libre à la Juventus en 2012 et qui a complètement explosé par la suite au point de faire partie de la liste des 23 de Didier Deschamps pour l’Euro. Le second est plus récent puisqu’il concerne Ousmane Dembélé. Nasser Al-Khelaïfi lui reprocherait ainsi sa prise de position tardive dans ce dossier. Grand espoir du foot français, Dembélé a brillé à Rennes avant finalement de rejoindre le Borussia Dortmund, ce ne digère pas le président du PSG. Reste à savoir si Kluivert a été engagé pour pousser Létang vers la sortie et surtout si ce dernier acceptera d’évoluer sous les ordres de l’ancien buteur du Barça qui n’a guère plus d’expérience que lui à ce poste…