Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment le PSG a su conserver Alphonse Areola face à Chelsea !

par T.M.

Aujourd’hui, Alphonse Areola est le gardien titulaire du PSG. Toutefois, dès son plus jeune âge, il était courtisé par les plus grands.

Unai Emery semble avoir tranché, Alphonse Areola est bien actuellement le numéro 1 dans les buts du PSG. Après des prêts à Lens, Bastia et Villarreal, il a fait son retour dans la capitale pour s’imposer. À 23 ans, il confirme ainsi les espoirs placés en lui dès son plus jeune âge. En effet, dès l’âge de 15 ans, les plus grands cadors étaient déjà à ses trousses à l’instar de Chelsea. Toutefois, Charles Villeneuve à su convaincre l’entourage d’Areola de rester.

« Beaucoup de clubs lui tournaient autour »

Et dans un entretien accordé au Figaro, Charles Villeneuve est revenu sur cet épisode. Au sujet d’Alphonse Areola, l’ancien président du PSG avoue : « Un jour, sa maman vient me voir et me dit : « Je voudrais que mon fils reste au Paris SG mais le club de Chelsea nous a contacté et ils proposent 600.000 euros. » A l’époque le règlement m’impose d’attendre 16 ans pour le mensualiser et lui donner un salaire pour qu’il puisse vivre décemment. J’ai dit à sa maman : « On va faire de votre fils le 4e gardien du club » et ils ont accepté notre proposition. Il faut savoir qu’à cette période, il dépassait déjà le mètre 90 et beaucoup de clubs lui tournaient autour ».