Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment le PSG a tenté de convaincre Neymar...

par A.M.

Alors que le PSG a longtemps rêvé d’attirer Neymar cet été, Nasser Al-Khelaïfi a tenté de le convaincre en lui promettant d’être le centre du projet.

Après avoir laissé filer Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, le Paris Saint-Germain était dans l’obligation de lui trouver un remplaçant. Nasser Al-Khelaïfi voulait une nouvelle tête de gondole à son projet et l’avait choisi. Cela devait être Neymar. Et pour attirer le Brésilien, la direction parisienne a tout tenté. En vain.

Le Ballon d’Or, argument utilisé par le PSG pour attirer Neymar

Bien conscient que le rêve de Neymar est de remporter le Ballon d’Or, le PSG a tenté de l’amadouer en lui faisant miroiter la possibilité de remporter la plus prestigieuse récompense individuelle. En effet, comme l’explique L’Équipe, temps que Neymar sera à Barcelone, il sera dans l’ombre de Lionel Messi qui remportera le Ballon d’Or si le Barça fait le plein de titres. C’est donc ce qu’a évoqué le PSG lors de premiers contacts avec Wagner Ribeiro, l’agent du Brésilien, insistant sur le fait qu’à Paris, Neymar serait la star incontestée et que l’équipe jouerait pour lui. Un argument visiblement pas suffisant…