Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment Maxwell éloigne Neymar du PSG...

par La rédaction

Alors que Maxwell devrait prolonger son contrat avec le PSG, le dossier Neymar sera abandonné par le club parisien lors de ce mercato estival.

Comme l’annonce L’Équipe ce samedi, Maxwell devrait prolonger son contrat avec le PSG. Cette prolongation va donc mettre fin à toutes les négociations pour le transfert de Neymar. La faute au nombre de places extracommunautaires autorisées dans l’effectif parisien. Le club a le droit d’avoir quatre joueurs non-européens, et Thiago Silva, David Luiz et Lucas occupent déjà trois places. Maxwell occupera donc la dernière place restante, empêchant Neymar d’arriver au PSG.

Neymar ne pourra pas rejoindre le PSG à cause de… Maxwell

Les dirigeants parisiens avait tenté de naturaliser Maxwell en automne dernier, mais cette demande a été refusée, car le joueur ne peut pas justifier cinq ans de résidence sur le territoire français. Ainsi il reste un joueur extra communautaire, et le PSG ne peut pas en accueillir d’autres en le prolongeant. Les dirigeants ne pourront donc pas s’attaquer au dossier Neymar cet été, mais ils reviendront très probablement à la charge l’été prochain.