Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar… Un rêve désormais impossible ?
La rédaction

Alors que le PSG rêverait d’attirer un joueur du calibre de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Neymar, le club parisien verrait ces joueurs hors de portée aujourd’hui.

Le Paris Saint-Germain prépare déjà l’après-Ibrahimovic. Pour se faire, les dirigeants parisiens rêveraient de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Neymar. Seulement les plus grandes stars de la planète n’apparaissent plus accessibles aujourd’hui pour le club de la capitale. « Le PSG doit encore grandir pour avoir ce type de joueurs, être vraiment capable de gagner la Ligue des Champions », a même confié Pierre Dréossi, l’ex-manager du Stade Rennais.

LE FAIR-PLAY FINANCIER, LE PRINCIPAL OBSTACLE

Selon les informations du Journal du Dimanche, « pour attirer des vedettes, Paris n’a que des arguments à faire valoir. (…) Le fair-play financier a définitivement plombé l’hypothèse. Cette gamme de joueurs est redevenue hors de portée d’un club dont les revenus n’augmenteront pas de manière exponentielle d’ici deux ans et dont la valeur marchande de l’effectif est inférieure au coût d’achat ».

« SCRUTER DES STURRIDGE, ALEXIS SANCHEZ… »

« Le fair-play financier a tout changé. Il oblige à être plus créatif. Il faut scruter dès maintenant les attaquants de 21 à 26 ans à potentiel énorme, qui arriveront à maturité dans deux ans : des Daniel Sturridge, Paco Alcacer, Alexis Sanchez », a estimé Damien Comolli, l’ancien directeur général de Liverpool et Totenham.

Articles liés