Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo-PSG, où ça en est vraiment…

par A.H.

Plusieurs médias ont annoncé une relance sérieuse du contact PSG-Cristiano Ronaldo ces derniers jours. Qu’en est-il exactement ? Réponse.

Ces derniers jours, de nombreuses informations ont circulé autour d’une relance des discussions entre Cristiano Ronaldo et le PSG. Plusieurs médias ont révélé que Jorge Mendes avait passé un pacte avec Nasser Al-Khelaïfi pour que CR7, s’il quittait le Real Madrid, rejoigne le PSG. Qu’en est-il exactement ?

Cet accord de principe entre Cristiano Ronaldo et le PSG ne date pas d’hier…

La situation, en fait, n’est pas exactement celle-là. Oui, il existe un engagement du clan Ronaldo pour qu’il discute en priorité avec le PSG si jamais il venait à quitter le Real Madrid. Mais cet engagement ne date pas d’hier, mais de plus d’un an. Le 10 Sport vous en avait d’ailleurs révélé l’existence en août dernier. Cet accord de principe est certes toujours opérationnel, mais il n’est pas nouveau : il n’y a donc pas eu d’avancées récentes entre Cristiano Ronaldo et le PSG. Au contraire, même, Cristiano Ronaldo est aujourd’hui dans l’état d’esprit de rester au Real Madrid, a fortiori avec la présence de Zidane sur le banc. C’est la tendance qui se dégage nettement. Bien sûr, elle peut toujours évoluer en fonction de la fin de saison, et des deux grosses échéances du Real de Zidane en Liga et en Ligue des champions.

Alexandre Higounet