Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo revient sur le remplacement de Kombouaré par Ancelotti…

par G.d.S.S.

En janvier 2012, Antoine Kombouaré avait laissé place à Carlo Ancelotti sur le banc du PSG. Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur ce feuilleton.

Fraîchement nommé sur le banc de l’En Avant Guingamp, Antoine Kombouaré avait connu une certaine mésaventure durant la période hivernale de la saison 2011-2012, alors qu’il officiait au PSG. Leader de la Ligue 1 à la trêve, il avait finalement été remercié par la direction parisienne au profit de Carlo Ancelotti. Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo revient en longueur sur ce dossier qui avait beaucoup fait parler au PSG, d’autant que le club n’avait finalement pas été sacré cette saison-là.

« Pourquoi les grands clubs n’ont pas voulu de Kombouaré ' »

« J’aime beaucoup Kombouaré. Un super mec comme on dit dans le milieu. Mais quand j’ai vu qu’il allait là-bas, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au PSG. Quand il a été écarté au profit d’Ancelotti, la famille du foot français a hurlé ! Un scandale. Et puis surtout, que peut-il envier à Ancelotti, cette baltringue ?! Unanimité dans la famille L1, Ancelotti a massacré le travail de Kombouaré. Mais alors pourquoi est-il resté si longtemps à Lens, pourquoi n’est-il qu’à Guingamp aujourd’hui ? Bon, le coach italien, lui, a gagné entre temps une Ligue des Champions et est désormais au Bayern. Comment nos penseurs expliquent-ils ça ? Pourquoi aucun grand club, club moyen même, n’ont voulu de Kombouaré ? Etonnant non ? Ces mêmes personnes pensent que l’actuel entraîneur du PSG est fantastique, unique, convoité par les plus grands », lance Daniel Riolo, relativisant donc sur les qualités d’Antoine Kombouaré.