Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz aurait fait un choix fort pour son avenir !

par A.M.

Contre toute attente, David Luiz se retrouve au cœur des rumeurs de transfert pour ce dernier jour de mercato. Mais le Brésilien ne compte pas forcer son départ.

Et si le PSG nous réservait une dernière surprise… du côté des départs ? Ces derniers jours l’interrogation portait sur la nécessité ou non de réaliser un dernier coup dans le secteur offensif, secteur pour lequel le nom de Julian Draxler a circulé. Et pourtant, c’est en défense que cela pourrait bouger puisque la presse britannique a annoncé une offre 37M€ venue de Chelsea pour David Luiz. Une offre qui s’élève en réalité à 40M€ comme vous l’expliquait Le 10 Sport en exclusivité.

David Luiz refuserait d’aller au clash

Et pourtant, le PSG a décliné… Il faut dire qu’Unai Emery ne souhaiterait pas perdre un élément dans un secteur qui ne compte que quatre joueurs. Mais, David Luiz ne le verrait de la même façon. Remplacé en cours de jeu à Monaco, le Brésilien a bien compris qu’il rétrograderait dans la hiérarchie dès que Thiago Silva et Marquinhos seront de retour en forme. C’est pourquoi un retour à Chelsea, où il a évolué entre 2011 et 2014, ne serait pas pour lui déplaire. Toutefois, selon les informations de L’Équipe, le plus chevelu des défenseurs parisiens aurait pris acte du refus de sa direction et aurait confié en privé qu’il n’avait pas l’intention d’aller au clash avec un club qu’il apprécie beaucoup. Mais surtout, David Luiz ne souhaiterait pas entacher la bonne relation qu’il entretient avec son président Nasser Al-Khelaïfi.