Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «David Luiz était une erreur de casting»

par An.C.

David Luiz (29 ans) retourne dans son ancien club, Chelsea. Recruté sous l’ère Laurent Blanc, le joueur a été évoqué par Christophe Dugarry.

Un comeback de dernière minute pour David Luiz ! Le Brésilien, arrivé au PSG à l’été 2014, est finalement proche de boucler son retour chez les Blues de Chelsea contre un chèque d'environ 30M€. Le défenseur n'a pas convaincu son nouvel entraîneur, Unai Emery. L’Espagnol n’a pas hésité à le remplacer juste après l’heure de jeu lors du match face à Monaco le week-end dernier (défaite 3-1 du club parisien). Cette vente envoie un message fort à deux joueurs : Marquinhos et Presnel Kimpembe. Le premier a toujours été mécontent de son statut de remplaçant. Le second est décrit comme l’un des joyaux du centre de formation parisien.

« Il n’a pas été à la hauteur du transfert »

Sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur de l’OM et désormais consultant, a très vivement critiqué David Luiz : « David Luiz, ce n’est pas une perte pour le PSG ! Il n’aurait jamais dû jouer, depuis des années le titulaire devait être Marquinhos. Je n’apprécie pas le joueur, mais c’est une bonne personne. Il était une erreur de casting. Il n’a pas été à la hauteur du transfert. Il sort du match, des placements aléatoires, ses relances sont 2 fois sur 3 perdues. C’était un chouchou de Laurent Blanc, c’est pour ça qu’il jouait à la place de Marquinhos… Tu prends l’argent. Il y a encore 6 heures pour recruter, ce sera compliqué mais on ne sait jamais. Je me demande quel est le rôle de Kluivert là-dedans. Il fait quoi ' Sur toute une saison, ce sera juste. Le PSG sera moins fort. Tout va reposer sur les épaules d’Emery. »