Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «David Luiz paie ses errements en défense centrale où il n’a jamais convaincu»

par J.-G.D.

Alors que certains supporters du PSG ne semblent pas regretter le départ de David Luiz, un journaliste estime que le Brésilien paie certaines erreurs. 

Malgré son transfert en 2014 pour près de 50M€, David Luiz n’aura jamais totalement conquis les supporters du Paris Saint-Germain. Certains fans du club de la capitale sont donc soulagés avec le retour de l’international brésilien à Chelsea, et lors de sa chronique sur Yahoo, Karim Nedjari rend hommage à l’ancien défenseur du PSG.

« David Luiz repart avec notre respect »

« Par sa bonne humeur et sa décontraction, le Brésilien incarnait le footballeur à l’ancienne pour qui rien n’était grave. Il savait être guerrier sur le terrain mais aussi se marrer dans toutes circonstances. Tous les trois formaient le socle d’une équipe qui cherchait à devenir l’une des meilleures d’Europe. Le départ de David Luiz est très symbolique d’une ère qui se termine. Il paie ses errements en défense centrale où il n’a jamais convaincu les puristes. Il laissera sa place à Marquinhos, son coéquipier qui n’en pouvait plus d’attendre la place. Cela veut également dire que le jeune Presnel Kimpembe et le fantasque Serge Aurier deviennent les remplaçants de la charnière centrale Thiago Silva-Marquinhos. Selon plusieurs médias, l’indemnité de transfert se situerait autour de 40 millions d’euros. Le PSG l’avait acheté 50 millions. Auteur d’un début de saison triste, le joueur de 29 ans a décidé de renouer avec sa passion du football en Angleterre. Les fans de Chelsea sont ravis. David Luiz repart peut-être avec des regrets mais aussi avec notre respect », explique le journaliste.